CASUAL by Bene : la diversité des rencontres

Avec sa nouvelle collection CASUAL by Bene, composée de CASUAL Bench, Lounge Chair et Table, Bene crée des lieux propices aux échanges et à la collaboration au bureau.

Après plus de deux ans de pandémie et de télétravail, nombreux sont les collaborateurs qui reviennent maintenant au bureau. Le travail hybride est devenu la norme et il est légitime de se demander : pourquoi revenir au bureau ? Le travail à distance ne répond que partiellement au besoin quotidien d’interaction sociale avec les collègues. Les lieux destinés aux échanges informels au bureau, à l’écart du poste de travail, prennent ainsi de plus en plus d’importance. Dans cette optique, nous avons conçu des sièges fonctionnels et confortables qui créent un cadre convivial permettant de tisser des liens. Les mots d’ordre ici sont décontraction, détente, en bref CASUAL.

Face-à-face plutôt que face à l’écran

Pour les salariés, les relations sociales sont primordiales et le bureau offre un environnement favorable. Les tiers-lieux, c’est-à-dire les endroits qui ne sont ni le poste de travail dans l’entreprise ni le bureau à la maison, sont des points stratégiques où se retrouvent les personnes de toute l’entreprise. Ces espaces favorisent l’interaction, améliorent l’engagement des collaborateurs et facilitent les rencontres et la collaboration dans un environnement à la fois dynamique et détendu.

« Le bureau n’est pas juste un lieu de travail, c’est aussi un lieu dédié à la communauté, qui crée un sentiment d’appartenance à l’entreprise et donne à une organisation son identité. Que ce soit un espace café ou restauration, un espace lounge ou un espace d’attente, ces zones tiers-lieux voient le jour au bureau grâce à CASUAL Bench, CASUAL Lounge Chair et CASUAL Table », déclare Michael Fried, Directeur des ventes, du marketing et de l’innovation chez Bene.

Un banc public pour le bureau

La gamme de produits CASUAL a été conçue par le designer Christian Horner, le banc public étant la principale source d’inspiration. Il s’agit en effet d’un endroit où les personnes se retrouvent soit de manière planifiée, soit par hasard, exactement comme au bureau. Ces espaces sont propices aux contacts humains et aux échanges. De plus, CASUAL Bench est aussi solide que le banc public tout en proposant trois hauteurs pour s’adapter au mode de vie au travail.

Des rencontres à trois niveaux : CASUAL Bench

La banquette CASUAL existe en version Single Bench et Double Bench, avec ou sans dossier. CASUAL Bench High est la variante haute du produit. La banquette offre alors la possibilité d’être assis au même niveau que les personnes restées debout, pour un dialogue d’égal à égal. CASUAL Bench Medium, la variante intermédiaire assis-debout, favorise l’agilité tout en invitant à s’attarder un instant. Quant à CASUAL Bench Low, il correspond à la hauteur de banquette classique. Selon la taille, CASUAL Table est fixée sur une colonne centrale ou deux colonnes ; la table est elle aussi disponible en trois hauteurs pour s’adapter aux banquettes. Les tables sont proposées dans quatre formes : ronde, carrée, rectangulaire ou ovale.

CASUAL Lounge Chair

CASUAL Lounge Chair permet de s’asseoir confortablement pour se détendre. Grâce à son inclinaison agréable, l’adoption d’une posture décontractée est instinctive. Lounge Chair se combine avec CASUAL Bench et CASUAL Table pour que naisse immédiatement une atmosphère de sérénité et de bien-être.

Développement durable et utilisation réduite des matériaux

Dès la phase de développement du produit, Christian Horner a veillé à la durabilité de CASUAL. L’utilisation parcimonieuse des ressources est à la base de la conception. Le cadre de CASUAL Bench a été optimisé afin de combiner la stabilité nécessaire et la plus grande légèreté possible. Le rembourrage de l’assise offre un grand confort tout en faisant appel, là encore, à très peu de matériaux. De plus, il n’y a aucun collage, ce qui permet de trier et de réutiliser tous les matériaux pour un deuxième cycle de vie. La fonctionnalité du mobilier est privilégiée, ce veut dire une bonne ergonomie ainsi qu’une construction et des matériaux solides. Grâce à la structure modulaire, il est également possible de remplacer des éléments, ce qui prolonge le cycle de vie du produit.

La gamme CASUAL sera présentée en avant-première lors de quatre  événements majeurs sur notre marché :

Du 24 au 26 mai 2022 : Clerkenwell Design Week à Londres
Pendant la Clerkenwell Design Week, Bene vous invite au CASUAL Café dans son showroom londonien. Les visiteurs pourront se détendre en testant les nouveaux produits CASUAL Bench et Lounge Chair autour d’un café et d’un délicieux strudel.
Adresse : 47-53 St John Street, Londres, EC1M 4AN

Du 30 mai au 1er juin 2022 : Workspace Expo à Paris
Présentation de CASUAL au salon Workspace Expo à Paris, stand G20-H23. Bene vous invite à la soirée CASUAL « craft beer » le mardi soir dès 17h.
Adresse : Pavillon 7.2 Parc des Expositions – Porte de Versailles, 2 place de la Porte de Versailles – 75015 Paris

Du 7 au 12 juin 2022 : Salone del Mobile
Parallèlement à l’ouverture du Salon du meuble de Milan, Bene ouvre son tout premier showroom en Italie. Bene vous invite à l’inauguration le 8 juin et présentera la nouvelle gamme de produits CASUAL.
Adresse: Foro Buonaparte 53, Piano Primo, 20121 Milan

Du 22 au 24 juin 2022 : Greentech Festival Berlin
Le Greentech Festival s’intéresse au changement pérenne de notre société. Des solutions d’entreprise durables seront proposées au cours de tables rondes, conférences et « boot camps ». Bene présentera non seulement CASUAL, mais aussi les accessoires de bureau durables bFRIENDS ainsi que PIXEL.

zip (docx, pdf, jpg)