Quand le numérique rencontre le sensoriel : THE SECRET GARDEN

Les espaces de vie et de travail contemporains offrent des lieux de détente qui créent une atmosphère de bien-être et stimulent l’imagination. Cette année, à l’occasion du Fuorisalone, Bene présente THE SECRET GARDEN, un mélange de flux de travail, d’émotions et d’esprit artistique qui produit des impressions saisissantes.

Créativité, talent, inventivité et intuition : les individus se recentrent sur ce qui les définit. Nous repensons et réorganisons notre vie et notre travail de manière associative en misant sur la sensibilité et l’empathie. Ainsi, nous aspirons de plus en plus à des valeurs tangibles, aux antipodes du monde automatisé. Après tout, ce sont nos sens qui nous différencient des machines.

Flexible, inventif et inspirant

« La question du sens devient centrale. Grâce à la numérisation, à l’intelligence artificielle et à la robotique, les individus auront beaucoup moins de tâches monotones et répétitives à accomplir à l’avenir », déclare Patricia Möckesch, Responsable Innovation & Design chez Bene. « Nous observons un glissement de la société de croissance vers une société de post-croissance. Dans ce contexte, de nouvelles valeurs occupent le devant de la scène, notamment le bien-fondé et l’utilité (le sens), les possibilités d’aménagement ou encore le fait de parvenir à concilier travail et vie privée. » Les approches uniformes et les solutions uniques du passé ont fait leur temps. Demain, les bureaux devront être flexibles, inventifs et surtout inspirants. Si le coin bureau à la maison était autrefois le lieu de toutes les aspirations pour de nombreuses personnes, c’est aujourd’hui le bureau dans l’entreprise qui suscite un véritable enthousiasme. Le lieu de travail est devenu le nouveau lieu du bien-être : il est synonyme d’espace protégé pour les contacts sociaux, de travail en équipe épanouissant et d’équilibre harmonieux entre vie professionnelle et privée.

THE SECRET GARDEN

Il s’agit avant tout de perceptions tactiles : une fête des sens que Bene célèbre du 18 au 21 avril 2023 dans son showroom pendant le Fuorisalone de Milan, la métropole du design. Dans ses locaux du Foro Buonaparte 53, le fabricant autrichien invite à entrer dans un monde botanique plein d’émotions. Si, au début, le studio de création Visual Citizens a développé numériquement un univers surréaliste et presque féerique, celui-ci est désormais représenté réellement dans le showroom. Splendides fleurs colorées, spectacles naturels et installations de fleurs en filigrane en papier de Pom Pom Factory créent des expériences authentiquement inspirantes et apportent une nouvelle perspective dans l’aménagement de l’espace. Avec THE SECRET GARDEN, Bene met en évidence le sens du design de la marque et propose une plateforme sensorielle pour la nouveauté produit CASUAL Outdoor by Bene.

La créativité a besoin de lieux de bien-être

Le fabricant de mobilier autrichien place toujours l’humain au centre de la conception de ses meubles et de ses aménagements d’espaces de travail modernes. Pour ce faire, Bene met au point des concepts personnalisés, qui vont bien au-delà de la fonctionnalité et du confort. THE SECRET GARDEN est ainsi synonyme d’aspirations et d’expériences sensorielles. Il est en effet essentiel de se sentir bien au travail. Des couleurs agréables, des matériaux doux et naturels, un design confortable et des impressions artistiques créent un contraste bienfaisant avec les surfaces lisses et la froideur de la technique, ce qui donne des espaces personnels permettant des rencontres détendues. Voir, toucher, sentir, entendre : l’aménagement des espaces doit être vivant. Avec des formes organiques, des concepts de couleurs associés à des expériences émotionnelles et des matériaux durables, la nature s’invite sur le lieu de travail. Parallèlement, des créations harmonieuses pour l’extérieur permettent à des lieux de communication et de contemplation de voir le jour directement à ciel ouvert, dans un environnement naturel d’une grande diversité qui devient source d’inspiration.

Communique de press

ZIP (docx, pdf, jpg)