Un pour tous, tous pour un : l’évolution de PIXEL by Bene

Ce module a donné lieu au développement d’un produit exceptionnel offrant une multitude d’utilisations. PIXEL est la solution idéale de Bene pour tout type d’aménagement : espaces éphémères, ateliers créatifs, espaces de projet, postes de travail, bureaux à la maison, et même les cafés.

PIXEL fait office de table, de siège, de gradins, et bien davantage encore. Grâce à PIXEL, il est possible de configurer et d’agrandir les espaces selon les besoins. Bene crée ainsi un terrain propice à une nouvelle culture de réunion en entreprise. PIXEL permet de rompre avec la rigidité des structures spatiales classiques, il élimine les obstacles et facilite un travail en équipe constructif.

L’évolution PIXEL : un outil polyvalent à l’ère du changement permanent

Avec le lancement de PIXEL en 2017, Bene a ouvert un nouveau chapitre du design de ses produits. Ce module en contreplaqué de pin brut non traité marquait non seulement un tournant dans l’aspect visuel des produits Bene, mais il stimulait aussi une nouvelle façon de penser. Dans les entreprises modernes, c’est lorsque les collaborateurs sont libres de réfléchir de façon ludique et de développer leurs idées qu’émergent les innovations les plus intéressantes et les plus étonnantes. Les zones qui favorisent la dynamique de groupe et offrent un terrain propice à la créativité prennent ainsi de plus en plus d’importance pour le travail quotidien. En tant que pionnier du secteur, Bene a non seulement perçu très tôt cette évolution, mais y a aussi contribué de manière déterminante en développant ces dernières années un grand nombre de nouveaux produits sur ce segment et en les mettant sur le marché avec succès.

L’évolution PIXEL : un outil polyvalent à l’ère du changement permanent

PIXEL est aujourd’hui l’un des produits Bene les plus connus, synonyme d’innovation, de changement et de créativité en entreprise. À partir d’un simple cube, la collection PIXEL s’est constamment étoffée au fil des années. De nouveaux éléments viennent élargir le champ des possibles en matière d’utilisation. PIXEL Pod et PIXEL Tray permettent d’adapter les hauteurs en toute flexibilité. Empilés sur le PIXEL Mobile Tray, les différents éléments forment la PIXEL Tower : PIXEL Boxes, Tops et Pads se rangent et se transportent ainsi sans prendre de place. Grâce à PIXEL Rack, il est possible de créer très rapidement des espaces destinés au travail de projet en équipe.

Les extensions « Rack » fournissent une structure permettant de créer rapidement et facilement un espace de projet composé de divers modules PIXEL, pour offrir tables et assises variées, et de les ranger. En outre, PIXEL Rack peut également servir d’élément structurant l’espace.

La famille de produits PIXEL s’agrandit sans cesse en fonction de la demande et des besoins (de la clientèle). Reste à savoir comment PIXEL évoluera et quelles nouvelles utilisations verront ainsi le jour.

zip (docx, pdf, jpg)